languageالعربية

Meloni: ''Une partie de l'Italie encourage l'immigration irrégulière''

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a déclaré, dans un post facebook :  "J'ai été stupéfaite par la sentence du juge de Catane, qui, pour des raisons incroyables... libère un immigré clandestin, faisant l'objet d'une ordre d'expulsion, déclarant unilatéralement la Tunisie pays dangereux (une tâche qui ne relève pas de la responsabilité du pouvoir judiciaire), en s'en prenant aux mesures d'un gouvernement démocratiquement élu".

"Ce n'est pas la première fois que cela arrive et malheureusement ce ne sera pas la dernière. Mais nous continuerons à faire ce qui doit être fait pour défendre la légalité et les frontières de l’État italien. Sans crainte", a poursuivi Meloni, qui a souligné : "Nous sommes confrontés à une pression migratoire sans précédent, due à l'instabilité de vastes zones d'Afrique et du Moyen-Orient".

Elle a affirmé, dans ce sens, que "le gouvernement italien travaille, chaque jour, pour remédier à cette situation et lutter contre l’immigration clandestine massive. Nous le faisons sérieusement à tous les niveaux, en impliquant d’autres Etats européens et en concluant des accords avec des pays africains pour arrêter les départs de bateaux et détruire le réseau des trafiquants d’êtres humains...avec des règles de bon sens pour faciliter les expulsions de ceux qui n'ont pas le droit d'être accueillis".

Meloni a reconnu que c'est "un travail difficile, certes, mais qui peut déboucher sur des résultats concrets, avec patience et détermination. Bien sûr, tout devient beaucoup plus difficile si, entre-temps, d'autres Etats travaillent dans une direction diamétralement opposée et si même une partie de l'Italie fait tout son possible pour encourager l'immigration clandestine"...

"Et je ne parle pas seulement de la gauche idéologique et du circuit qui a ses propres intérêts, en matière d’hospitalité", a-t-elle précisé.